Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mémoires d'un vieux loup de mer...

5 participants

Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Sword Lun 9 Mai - 10:30

Cette histoire va vous paraître folle, et pourtant je puis vous jurer qu'elle m'est arrivée. Vous vous raillerez probablement de moi, comme nombre d'autres l'ont fait, et pourtant je vous assure que ce qui s'est passé restera en ma mémoire aussi clairement que ma première fois ou mon premier abordage.

J'eusse été vigie sur une bateau pirate nommé le Walrus. Si notre Capitaine était l'homme le plus intelligent qu'il m'ait été donné de connaître, il n'en restait pas moins l'un des plus dangereux. Mais cela, c'est une autre histoire.

Ici je veux vous parler d'une histoire que seul un membre de l'équipage pourra vous confirmer qu'elle est vraie et vous assurer que je ne suis pas fou... Hélas, il s'est rangé du côté de l'équipage, et c'est pourquoi je n'en fais plus parti.

Après de multiples voyages à travers les Indes, l'Amérique et les côtes Africaines, nous avions décidé de rentrer en Europe, le temps de pouvoir renouer avec nos racines. Nous mouillions au large d'un port connu comme étant le Port de la Lune, nommé ainsi de par sa forme mais aussi du fait que lorsque l'astre de la nuit illumine le ciel, l'ensemble du fleuve la reflète à merveille.

C'est alors, qu'une ombre passant devant la Lune retint mon attention. Probablement le fruit de mon imagination, ou de ma fatigue. Malgré tout, je pris ma longue vue (normalement, la vigie n'en a pas besoin, mais j'ai toujours préféré en avoir une avec moi, au cas où) et décidai de regarder en direction de l'astre. Il me semblait apercevoir une créature ailée, pourtant pas un oiseau. Je sais ce que vous vous dites, un pirate ? Surement un abus de rhum. Oui, fort probable.
Pourtant, il me semblait entendre un cri, ou plutôt un chant, venant de la direction de la Lune... Probablement pas une sirène, cette créature est un mythe !

Ayant perdu de vue mon ombre, je me mis à penser que je rêvais... C'est alors que le monstre apparu juste devant moi ! Il correspondait à la description qu'on donnait à une autre créature de légende... Un corps noué de muscles, des ailes -qui soyons honnête semblaient trop petites pour pouvoir le porter-, mais également des griffes qui semblaient bien tranchantes... Un dragon ! Un dragon juste devant mes yeux !
Il semblait si proche de la Lune et en si peu de temps, sa tête frôlait la mienne !
C'est à ce moment là que je pris conscience d'une chose plus clairement qu'auparavant... Les êtres humains que nous sommes sont insignifiants face à la nature de tels êtres...

Vous vous en doutez, il ne m'a pas craché de flammes au visage ou ne m'a pas mangé, je ne pourrais pas vous raconter cela... Non, loin des clichés et autres rumeurs sur cette créature... Il semblait doux, amical et généreux !
Mes yeux plongés dans les siens, d'un vert légèrement tourné vers le marron, je ne sentis rien d'autre que de la gentillesse... Savait-il que d'un coup de pattes il aurait écrasé le navire ? Était-ce cela qui le rendait si inoffensif, le fait de savoir sa propre supériorité ? Ou était-ce tout simplement dans sa nature d'être gentil ?
Je ne puis vous l'assurer...

Mais face à une créature comme cela, qui vous fait prendre conscience que vous n'êtes rien, croyez-moi, vous ne pouvez qu'être subjugué...




*P.S. : Soyez indulgent avec moi, je l'ai fait tôt ce matin d'une seule traite  Embarassed *

Edit : ceci n'est que le premier récit...


Dernière édition par Sword le Lun 9 Mai - 21:02, édité 1 fois
Sword
Sword
MEMBRE
MEMBRE

Messages : 615
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Siroccolol Lun 9 Mai - 19:08

Franchement j'adore *_*
Siroccolol
Siroccolol
Admin
Admin

Messages : 265
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 24
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Sword Lun 9 Mai - 19:11

A la bonne heure ! Si t'es fan, ça me va =D
Sword
Sword
MEMBRE
MEMBRE

Messages : 615
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Siroccolol Lun 9 Mai - 19:36

Bon par contre ce petit commentaire n'étais pas gratuit (a)
Siroccolol
Siroccolol
Admin
Admin

Messages : 265
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 24
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Psychedelique Jeu 19 Mai - 22:54

J'aime beaucoup o/
Le style adopté pour l'écriture est vraiment bien ^^
Continue ainsi Surprised

J'ai hâte d'en voir plus o/

Psychedelique
Admin
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Sword Jeu 19 Mai - 23:13

Merci *_*
Sword
Sword
MEMBRE
MEMBRE

Messages : 615
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Fantom Jeu 19 Mai - 23:29

Tu sais que je l'ai toujours pas lu ton écrit? Faudrait que je m'y mette XD
Fantom
Fantom
Admin
Admin

Messages : 487
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 28
Localisation : La Normandie... Quelle région magnifique (a)

https://origins-ouarzazate.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Siroccolol Ven 20 Mai - 6:50

Méchant fanfan
Siroccolol
Siroccolol
Admin
Admin

Messages : 265
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 24
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Fantom Ven 20 Mai - 12:53

Meuh non :'( j'suis juste... Assez tête en l'air (a)
Fantom
Fantom
Admin
Admin

Messages : 487
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 28
Localisation : La Normandie... Quelle région magnifique (a)

https://origins-ouarzazate.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Sword Ven 20 Mai - 13:21

Et dire que t'as pas lu le premier récit... Et que j'en prévois au moins deux autres avec ce personnage x)
Sword
Sword
MEMBRE
MEMBRE

Messages : 615
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Siroccolol Ven 20 Mai - 20:12

haha j'ai hate au prochain alors , faut que je continue le miens d'ailleurs
Siroccolol
Siroccolol
Admin
Admin

Messages : 265
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 24
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Arumiah Lun 23 Mai - 22:27

C'est sympa comme écrit j'aime bien le style =)
Il y a quelques formulations un peu maladroites mais l'ambiance est là, ça donne envie de voir une suite :p
Arumiah
Arumiah
INVITE
INVITE

Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon lama

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires d'un vieux loup de mer...  Empty Re: Mémoires d'un vieux loup de mer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum